Conditions générales
Ces conditions générales s'appliquent à la location et la réservation de la maison de vacances De Vuile Seule 18 à Watou. Nous vous souhaitons un agréable séjour.
1. Réservation
Le locataire reçoit une confirmation de location par courriel.
Endéans les 7 jours après la réception de cette confirmation de commande, un acompte de 50% du montant de la location doit être versé. Ce montant est mentionné sur la confirmation de commande et doit être viré sur le compte BE38472436926172 au nom de HVAC Driegelinck. La réservation est définitive après réception du paiement. En effectuant la réservation, ces conditions générales entrent en vigueur. Si le paiement n'a pas été reçu endéans les 7 jours, l'option de réservation est annulée.
Le solde + la caution doivent être reçus au plus tard 1 semaine avant le début de la période de location. Si le versement n'a pas eu lieu, le locataire recevra un courriel lui demandant de payer le montant endéans les 5 jours ouvrables. Si le paiement n'est pas encore effectué à ce moment-là, on considérera qu'il s'agit d'une annulation du logement par le locataire et les conditions d'annulation de l'article 3 s'appliqueront. Le loueur aura alors le droit de proposer à nouveau le logement à la location.
En cas de réservation au cours de la semaine avant le début de la période de location, vous devez payer immédiatement le loyer total + la caution.
2. Frais de location
Le loyer inclut la location de la maison comme mentionné sur le site Web. Le loyer inclut les linges de lit et de toilette, le nettoyage final, l'internet sans fil et les coûts d'énergie. En quittant le logement, la maison doit être restituée dans un état propre (rangée et balayée). Les appareils ménagers utilisés (four, plaque de cuisson, BBQ …) doivent être nettoyés. Les linges de lit et de toilette utilisés doivent être rassemblés avant votre départ dans le hall d'entrée en bas. En cas de non-respect de ces conditions, des frais de nettoyage supplémentaires peuvent être portés en compte au tarif de 25 euros/heure.
Caution : la maison de vacances et les environs doivent être utilisés avec soin et conformément à l'affectation prévue. À cet effet, nous demandons avant le séjour une caution obligatoire de € 250,-. Cette caution est remboursée endéans les 3 semaines après la période de location après déduction des dégâts éventuels après votre départ. Si les dégâts dépassent le montant de la caution, le locataire est alors tenu de virer un paiement supplémentaire endéans la semaine après notification.
3. Conditions d'annulation
Le locataire peut annuler gratuitement, dans un délai de réflexion de 7 jours après la réservation.
Modification de réservation : jusqu'à 6 mois avant l'arrivée, vous pouvez modifier une fois les dates de votre réservation moyennant paiement d'un coût administratif de 30€ (nouvelle réservation pour un séjour dans les 12 mois après la modification).
En cas d'annulation par le locataire, les frais suivants sont en vigueur (ils s'appliquent également en cas d'annulation pour cas de force majeure) :
En cas d'annulation jusqu'au 30ème jour avant le jour d'arrivée : 50% du loyer.
En cas d'annulation à partir du 30ème jour jusqu'au jour d'arrivée ou plus tard : le loyer complet.
Si le séjour ne peut pas avoir lieu en raison de mesures imposés par les pouvoirs publics belges ou une autre instance publique, les conditions d'annulation s'appliquent également. Nous conseillons donc de conclure une assurance de voyage et/ou d'annulation afin de pouvoir récupérer votre argent, si vous êtes contraint par les circonstances ou un cas de force majeure d'annuler ou d'interrompre prématurément vos vacances. Informez-vous à cet effet à temps auprès de votre agent d'assurance pour une assurance offrant une couverture suffisante.
Une modification ou une annulation par le locataire doit être transmise à tout instant par écrit ou par courriel en mentionnant le nom et la période de location.
Annulation par le loueur :
Si les conditions contraignent le loueur à l'annulation du séjour, le locataire en sera averti directement et le contrat de location sera annulé. Dans ce cas, le loueur remboursera au locataire le montant déjà payé par celui-ci, dans les 48 heures après l'avis mentionné. Le locataire ne détient dans ce cas plus aucun droit autre que le recouvrement des sommes déjà payées et renonce donc expressément à d'autres droits.
Le loueur se réserve le droit de procéder à l'annulation du contrat de location en cas d'inexactitude des données personnelles indiquées.
4. Règles internes
- Les périodes de location :
- Weekend : du vendredi 16h au dimanche 18h
- Demi-semaine: du lundi 16h au vendredi 10h
- Semaine: Du lundi 16h au dimanche 18h ou du vendredi 16h au vendredi 10h
- Les animaux domestiques ne sont pas autorisés dans notre maison de vacances.
- Il est interdit de fumer dans la maison de vacances.
- La maison de vacances n'est pas louée pour des enterrements de vie de célibataire, des cantus d'étudiants ou d'autres beuveries exagérées.
- En cas de réservation sous de faux prétextes, l'acompte/la caution sera retenue et le locataire n'aura pas accès/se verra refuser l'accès à la maison de vacances.
- En cas d'incendie, vous devez quitter le plus rapidement possible le bâtiment et avertir les pompiers (appelez le 112) et le propriétaire. Dans le cas d'un petit incendie, vous pouvez d'abord effectuer vous-même 1 tentative d'extinction avec les extincteurs qui sont prévus sur place.
- Un client doit être en possession d'un gsm, afin de pouvoir avertir les services de secours
- Il n'est pas autorisé d'occuper le logement à un nombre de personnes dépassant le nombre total mentionné (11 personnes). Des tentes, caravanes ou motor-homes supplémentaires ne sont pas autorisés non plus. Les enfants de moins de 2 ans ne sont pas comptés comme une personne à part entière, mais doivent cependant être mentionnés à l'avance.
- Les déchets ménagers doivent être triés correctement dans les bacs prévus à cet effet.
5. Responsabilité
Le locataire s'engage à traiter le bien loué en bon père de famille. En cas de nuisance et/ou de dommages à la maison ou à l'inventaire, ou de non-respect des règles internes, vous courez le risque de devoir quitter la maison de vacances.
En tant que loueur, nous n'avons pas de responsabilité pour le vol, la perte ou les dommages aux choses ou aux personnes, de n'importe quelle nature, pendant ou suite à un séjour dans notre maison de vacances.
En tant que loueur, nous ne sommes pas responsables des perturbations dans la prestation de services ou les manquements dans les services fournis par des tiers.
Le locataire est responsable de toutes les pertes et/ou tous les dommages, causés par vous et/ou par d'autres utilisateurs, à l'hébergement loué et/ou à d'autres propriétés du loueur, apparus pendant leur utilisation, que ce soit la conséquence d'actes ou de négligences de votre part et/ou de la part de tiers qui se trouvent dans la maison avec votre autorisation.
Tous les dommages doivent être signalés au loueur avant le départ du locataire.
6. Plaintes
Les plaintes concernant l'état des lieux et les dommages ou manquements (existants) doivent être signalées directement au 0460 94 40 75 ou par courriel via info@devuileseule.be, afin que le loueur ait l'occasion de résoudre la plainte. S'il s'avère par la suite que le locataire n'a pas signalé l'erreur ou le défaut, il perd le droit à une restitution éventuelle.
7. Divers
Le droit belge s'applique au contrat de location.
On considère que toutes les mentions sur le site Web de Vuile Seule (www.vuileseule18.be) ont été fournies de bonne foi et se font toujours sous réserve d'adaptations intermédiaires. Des erreurs manifestes sur son site Web n'engagent pas le loueur.